Qui sommes-nous ?

Chocolat de couleur de peau, grand et doté d’une carrure robuste… Certains penseront que ma voie était plutôt prédestinée à faire du football Américain, du basketball voir de l’athlétisme ! Pour être franc, le football ne m’a jamais intéressé. Le basket et l’athlétisme beaucoup plus avec des podiums à la clé. Toutefois, j’ai toujours été passionné par la petite reine depuis aussi loin que je m’en souvienne.

En temps que bon Suisse, je suis rentré à l’école d’horlogerie de Genève. J’aime ce qui est complexe, mécanique et ce qui donne matière à réfléchir.

Après cet apprentissage dans le monde de l’horlogerie j’ai enchaîné directement avec un apprentissage de mécanicien en cycles et en cyclomoteurs pour toucher de plus près ma passion débordante pour le cyclisme.

Le sport automobile a aussi été une de mes autres passions, que j’ai pratiquée pendant une longue période de ma vie. J’ai eu une société d’événements automobiles, où nous roulions sur différents circuit Européens.  Après sept années passées à organiser ces événements automobiles, je suis revenu à ma première passion la bicyclette.

Ce que j’aime dans le vélo c’est l’évasion physique et mentale, partager de bons moments en famille et/ou entre amis, voire même parfois avec des cyclistes rencontrés en chemin. J’aime les exploits sportifs du genre « les vieux qui résistent aux petits jeunes aux dents acérées ou alors les petits jeunes qui arrivent sans complexe et font voler en éclats une hiérarchie établie depuis des années ».

Mes disciplines de prédilection sont le VTT (sous presque toutes ses formes XC, All Mountain, Enduro et le Vtt électrique pour passer des franchissements en montées qui sont impossible à faire ou même à imaginer en vtt acoustique), le Cyclocross et le Gravel.

Mes disciplines de prédilection sont le VTT (sous presque toutes ses formes XC, All Mountain, Enduro et le Vtt électrique pour passer des franchissements en montées qui sont impossible à faire ou même à imaginer en vtt acoustique), le Cyclocross et le Gravel.

Ce que j’aime avec ces deux dernières disciplines, c’est que l’on retrouve les sensations de vtt d’antan, où l’on doit être propre en trajectoire, car il n’y a aucune suspension.

Et en vélo de route, j’apprécie particulièrement les routes désertes de trafic en tous genres. La région de Bormes les Mimosas est un vrai délice pour les routards, ainsi que la gastronomie locale.

J’ai une soif débordante pour toutes les nouveautés, que cela soit de nouveaux modèles de bicyclettes, de nouvelles marques exotiques ou de nouvelles pièces telles qu’un nouveau pédalier, une tige de selle téléscopique ou un nouveau système de freinage…

J’aime prendre le temps nécessaire pour régler la position de conduite idéale. Ou prendre le temps de régler correctement les suspensions d’un vtt. En gros, j’aime trouver les meilleurs réglages possibles.

Quelques Hight light sur moi :

  • CFC de mécanicien sur cycles et cyclomoteurs 1996.
  • Employeurs : Bertola Cycles, Hot Point, Cycles Froidevaux, Easycyle et Cyclorum actuellement.
  • Associé propriétaire du magasin B-Cycles à Borex (Vaud) en 2014 et 2015
  • Expert de fin d’apprentissage pour le CFC de mécanicien sur cycles pour les cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Valais depuis 2017.